Entretien/nettoyage de systèmes

Notre service est essentiel au bon fonctionnement de votre appareil, en plus de vous protéger, vous et vos proche des bactéries et virus qui pourrait s'être logé parmi de fines particules accumulées dans votre appareil malgré un système de filtration en place, qu'il climatise ou chauffe! Pour une durée de vie accrue, il est important de faire l'entretien régulier du système thermopompe, ou d'ailleurs de tout types d'appareils possédant des ventilateurs destinés à la gestion du confort et de la qualité de l'air: Climatiseur, Fournaise, Échangeur d'air avec ou sans récupérateur de chaleur. Il est important de mentionner, que le nettoyage des conduits de sécheuse contribue à l'amélioration de la gestion de la qualité de l'air et l'amélioration de l'économie énergétique en réduisant le temps de séchage.
Solutions OptiConfort
L'équipe de solutions opticonfort
Services

Un récupérateur thermique ou thermopompe\climatiseur mural contient plusieurs éléments responsables du chauffage et\ou de la climatisation. Les bons systèmes sont ceux biens entretenus durant toute leurs durées de vies utiles, c’est à dire 15 ans ou plus. 

La filtration de l’air;
 Chaque semaines, un système mural moyen filtre plus de 20 000 pieds cube d’air. Les contaminants se déposent généralement dans le filtre, qui doit être nettoyé ou remplacé chaque 3, 6 ou 12 mois selon le modèle. 

 Les contaminants trop petits se déposent sur l’évaporateur, à la longue nuisent à l’efficacité de la machine et à la qualité de l’air. Il est donc recommandé d’effectuer le nettoyage de l’évaporateur une fois tous les 1-2 ans selon les conditions d’utilisation.

Voir les services d’entretien pour murales

Un système central distribue, chauffe, climatise et filtre l’air de toute la maison par des conduits (ducts). Il est composé essentiellement d’une fournaise électrique ou à combustible, et d’un climatiseur, thermopompe ou récupérateur thermique. Un filtre est installé afin de recycler l’air poussé vers la maison. La qualité de l’air de votre domicile dépend de cette installation. 

De plus, pour conserver la performance de l’équipement et la qualité de l’air;
 Un nettoyage de l’évaporateur doit être effectué tous les 2-3 ans selon les conditions d’utilisation. 

 Un nettoyage des conduits doit être effectué tous les 5-10 ans selon les conditions d’utilisation. 

 Le filtre doit être nettoyé ou remplacé tous les 3, 6 ou 12 mois selon le modèle.

Voir les services d’entretien pour centrale

Un service

Il nous fera plaisir de vous contacter au moment qui vous conviendra le plus!




CentralMural

Urgence?




CentralMural

Urgence?




CentralMural

Urgence?

Pourquoi faire l'entretien du système?

Un système de chauffage/climatisation traite plus de 20 000 pi3 d’air chaque semaine. Les poussières et autres contaminants dans l’air se retrouvent dans le filtre en majeure partie, cependant avec le temps certains contaminants se déposent sur des pièces mécaniques telles que l’évaporateur. Un bon système a une durée de vie utile de plus de 20 ans lorsqu’il est entretenu selon les normes.

Les contaminants présents dans l’air se déposent dans le filtre et sur l’évaporateur du système de climatisation/chauffage. Au fil du temps, des moisissures peuvent apparaitre sur l’évaporateur. Celles-ci sont directement en contact avec l’air que vous respirez, et peuvent éventuellement nuire à votre santé ou générer des odeurs. Lorsque vous faites faire le nettoyage du système, vous assurez la qualité de l’air de votre résidence.

Quoi de pire qu’un système de chauffage ou de climatisation qui ne fonctionne pas lorsqu’on en a besoin? Mieux vaut prévenir que guérir! Lors de l’entretien du système, nos techniciens vérifient l’état des pièces et peuvent vous prévenir en cas de défaillance imminente.

Les garanties du manufacturier de votre système de chauffage et climatisation couvrent les bris d’utilisation et défauts de manufacture jusqu’à 10 ans pour la plupart. Cependant, si l’entretien de votre machine fait défaut, le manufacturier pourrait refuser de payer une réparation. En faisant entretenir votre équipement par nos techniciens qualifiés, nous nous assurons que vos droits seront respectés en cas de bris.