Contrôle d’humidité

Contrôle d’humidité

SERVICE OVERVIEW

Le contrôle de l’humidité et de la qualité de l’air contribue au confort et à votre bien-être au sein de votre résidence ou de votre commerce.

PROBLÈMES GÉNÉRALEMENT RENCONTRÉS

Lors des visites d’évaluation par nos experts, les problèmes suivants sont les plus souvent rapportés:

  • Humidité élevé ou inconstante
  • Particules en suspension
  • Asthme/Allergies dues à des contaminants*
  • ” L’air climatisé me fait éternuer “

Dans les cas extrêmes ou laissés pour compte trop longtemps:

  • Présence de moisissures sur les murs/plafonds/plinthes

Une analyse approfondie par l’un de nos experts permettra d’établir avec justesse la cause de ces problématiques et de mettre en place un plan de solutions adapté.

  • Humidification, déshumidification et contrôles automatisés
  • Filtration mécanique
  • Purification chimique/UV
 

Solutions disponibles

Un système de filtration permet d’enlever les particules en suspension dans l’air, tel que les poussières, les spores et le pollen. Celui-ci peut être installé dans l’échangeur d’air ou dans le système de chauffage/climatisation. Nous installons des filtres HEPA, des filtres à plis et des filtres lavables electrostatiques selon les besoins des résidents. Contactez-nous pour plus d’informations

Un purificateur d’air est un appareil destiné à réduire la pollution domestique et industrielle dans l’air. Il élimine les polluants ainsi que les mauvaises odeurs provenant de bactéries, virus, allergènes, gaz et COV. Celui-ci est installé à même le conduit de ventilation principal. Nous installons des systèmes à photocatalyse et à ionisation. Pour connaître le système le mieux adapté à votre résidence, contactez nous

L’humidificateur est un appareil alimenté en eau qui humidifie l’air à même le conduit principal de chauffage et climatisation. Il permet de garder automatiquement un taux d’humidité idéal tout au long de l’hiver. Il est contrôlé à même le thermostat pour rendre son utilisation simple. Pour plus d’information, contactez-nous.

Le déshumidificateur intégré au système de chauffage/climatisation a plusieurs avantages par rapport à un déshumidificateur portatif. Avec ce dispositif, plus besoin de vider le bac d’eau car celui ci est drainé. De plus, le contrôle de l’humidité se fait à partir du thermostat, et donc l’humidité n’augmentera jamais tout au long de l’année peut importe les conditions climatiques. Nous installons des systèmes à haute efficacité énergétique, qui permettent de retirer beaucoup d’eau à faible coût. Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Demandez une rencontre avec un expert