Entretien de systèmes centraux

Entretien de systèmes centraux

SERVICE OVERVIEW

Inclusions

Le service de nettoyage/entretien pour système central comprend les étapes suivantes: 
  1. Inspection externe du système, 
  2. Démontage du boitier de l’échangeur de chaleur intérieur, 
  3. Nettoyage à pression de l’échangeur, 
  4. Nettoyage et vérification du ventilateur, 
  5. Nettoyage du filtre électrostatique, 
  6. Remontage du système. 
Le service de nettoyage/entretien pour les conduits de ventilation comprend les étapes suivantes:
  1. Inspection interne du système, 
  2. Installation des équipement d’aspiration, 
  3. Nettoyage à pression d’air pour propulser les contaminant vers le point d’aspiration, 
  4. Vérification de l’efficacité des étape de nettoyage, 
  5. Nettoyage du filtre électrostatique, 
  6. Remontage des composantes. 

Pourquoi doit-on faire nettoyer la central?

Si vous avez un système central et qu’il n’a pas été nettoyé dans les derniers 2-3 ans, il est fort improbable que vous ne respiriez pas des poussières et/ou moisissures provenant de l’échangeur thermique. De plus, la performance du système diminue étant donné la présence de poussières qui encombre le système, et offre moins de chaleur l’hiver et moins de climatisation l’été. Il se peut que vous ne ressentiez pas cette différence de température puisque l’appareil s’adapte à la poussière emmagasinée dans l’échangeur soit en augmentant le cycle de fonctionnement, soit en augmentant ou diminuant la température de l’échangeur. Dans les deux cas, il en résulte une consommation électrique plus élevée et une usure prématurée du système. 

Pourquoi doit-on faire nettoyer les conduits?

Si vous avez un système central et que les conduits n’ont pas été nettoyé dans les derniers 5-10 ans, il est fort improbable que vous ne respiriez pas des poussières et/ou moisissures provenant de celui-ci. Il se peut que vous ne ressentiez pas ces effets néfaste. Les personnes plus à risque sont sujet à développer des maladies respiratoires suite à une exposition prolongée de ces contaminants. Les personnes plus en santé ressentirons des effets tel-que; le nez sec; les yeux qui pique, gratte ou chatouille; et la gorge qui démange. Nous parlons ici des symptômes causés par les allergènes présents et accumulés dans le réseau de distribution d’air de la maison.

DÉTENTEURS DU PLAN DE SERVICE OPTICONFORT

Si vous avez un appareil central, installé par Solutions OptiConfort vous êtes éligibles au plan de service. Lorsque vous adhérez au plan de service, nous vous appellerons automatiquement chaque année afin de procéder au nettoyage de votre unité murale selon vos disponibilités. Pour plus d’information, contactez votre représentant ou contactez-nous ici.

Tarifs

Entretien de système centralPrix
Prix régulier359.99$
Entretien des conduits de ventilationPrix
Nettoyage des conduits de tout les appareilsSpécial
Nettoyage des conduits de l’échangeur d’airsur demande
Nettoyage des conduits de la fournaisesur demande
Nettoyage du conduit de sécheusesur demande
Il nous fera plaisir de vous contacter au moment qui vous conviendra le plus!




CentralMural

Urgence?




CentralMural

Urgence?




CentralMural

Urgence?

Pourquoi faire l'entretien du système?

Un système de chauffage/climatisation traite plus de 20 000 pi3 d’air chaque semaine. Les poussières et autres contaminants dans l’air se retrouvent dans le filtre en majeure partie, cependant avec le temps certains contaminants se déposent sur des pièces mécaniques telles que l’évaporateur. Un bon système a une durée de vie utile de plus de 20 ans lorsqu’il est entretenu selon les normes.

Les contaminants présents dans l’air se déposent dans le filtre et sur l’évaporateur du système de climatisation/chauffage. Au fil du temps, des moisissures peuvent apparaitre sur l’évaporateur. Celles-ci sont directement en contact avec l’air que vous respirez, et peuvent éventuellement nuire à votre santé ou générer des odeurs. Lorsque vous faites faire le nettoyage du système, vous assurez la qualité de l’air de votre résidence.

Quoi de pire qu’un système de chauffage ou de climatisation qui ne fonctionne pas lorsqu’on en a besoin? Mieux vaut prévenir que guérir! Lors de l’entretien du système, nos techniciens vérifient l’état des pièces et peuvent vous prévenir en cas de défaillance imminente.

Les garanties du manufacturier de votre système de chauffage et climatisation couvrent les bris d’utilisation et défauts de manufacture jusqu’à 10 ans pour la plupart. Cependant, si l’entretien de votre machine fait défaut, le manufacturier pourrait refuser de payer une réparation. En faisant entretenir votre équipement par nos techniciens qualifiés, nous nous assurons que vos droits seront respectés en cas de bris.

Communiquer avec nous !